Waiting For The sun

CRÈMES VELOUTÉES au CITRON

 

Voici de petites crèmes divinement parfumées au citron, à peine sucrées, pas acides du tout, à la texture très douce. Rapide à faire, pas de cuisson au four, pas besoin de repos avant de déguster, vous pourrez donc les préparer 1 ou 2h avant le repas sans souci. Des ingrédients classiques, que vous trouverez sans doute dans vos placards. Donc lancez-vous, vous verrez, ce petit dessert facile vaut vraiment le détour.

Ne jetez pas les 3 blancs d’oeufs restants, congelez-les dans des moules à muffins et ressortez-les pour des meringues, des financiers …

 

CRÈMES VELOUTÉES AU CITRON

– Imprimer cette recette

 

Nombre De Personnes : 5

Préparation : 15 min / Cuisson : 15 min / Attente : 30 min

Difficulté : Très Facile

 

INGRÉDIENTS

• 30 cl de lait  • 3 jaunes d’œufs  • 20 cl de crème entière  • 80 g de sucre • 20 g de maïzena             • 1 càs de vanille liquide  • le zeste d’un citron non traité

 

RÉALISATION

Entreposer au congélateur un grand bol en verre, les fouets de votre batteur et la crème entière pendant 30 minutes. Porter le lait à ébullition avec la vanille. Dans un grand saladier, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à blanchiment.Incorporer ensuite la maïzena et le zeste râpé du citron.

Verser le lait chaud dessus, tout en mélangeant.

Retransvaser dans la casserole, et faire chauffer doucement tout en fouettant sans cesse pour faire épaissir. Laisser complètement refroidir.

Monter la crème entière (réservée au congélateur) en chantilly.

Incorporer délicatement à la préparation précédente bien refroidie. Répartir dans 5 coupelles et réserver au frais jusqu’au moment de servir.

 

Source : Cuisine Actuelle (mai juin 2012)

Share Button
« Billet précedent

2 ResponsesLeave one →

  1. Humm, je plongerais bien ma cuillère dedans!

    Répondre

Commentaires

*

Captcha Captcha Reload