Waiting For The sun

GÂTEAU au YAOURT aux TOMATES CONFITES et FROMAGE de BREBIS

gateau yaourt tomates brebis1

C’est chez Chef Nini que j’ai trouvé cette idée recette de gâteau yaourt version salée. Presque un cake, mais ici au lieu du lait comme j’utilise à chaque fois, c’était yaourt et si on le souhaite, le pot qui peut servir, comme pour tout gâteau au yaourt, à mesurer les autres ingrédients. En ce qui me concerne, je préfère utiliser mon amie la balance, mais je vous ai tout  de même noté les équivalence poids/pot.

J’ai servi ce gâteau salé avec une belle salade pleine de verdure et de légumes en un temps pas si lointain où on croyait l’été enfin arrivé … ;)

Version tomates confites et fromage de brebis ici, mais vous pouvez tenter toutes les associations que vous aimez dans vos cakes salés d’été et d’ailleurs.

Le yaourt apporte une texture un peu plus moelleuse, nous avons beaucoup aimé. J’ai omis les pignons, mais pour le petit côté craquant, vous pouvez les ajouter comme le propose Nini dans sa recette.

gateau yaourt tomates brebis2

GÂTEAU au YAOURT aux TOMATES CONFITES et FROMAGE de BREBIS

Imprimer cette recette

 

Nombre De Personnes : 8

Préparation : 20 min / Cuisson : 45 min

Difficulté : Facile

 

Matériel : un moule à cake de 26 cm de long

 

INGRÉDIENTS

•  1 pot de yaourt nature (125g)  •  3 pots de farine T45 (250 g)  •  1/2 pot d’huile d’olive  •  1 sachet de levure chimique  •  3 œufs  •  10 tomates confites  •  1 càc rase de piment d’Espelette  •  1/2 pot de fromage de brebis (100 g)  •  sel, poivre

 

RÉALISATION

Beurrer un moule à cake et le réserver au frais.

Préchauffer le four th6, 180°C.

Verser le yaourt dans un saladier, laver et essuyer le pot pour la suite. Ajouter les œufs, mélanger au fouet. Ajouter la farine, la levure et piment. Mélanger, saler et poivrer (peu à cause du fromage). Terminer par l’huile d’olive.

Ajouter le fromage coupé en petits cubes et les tomates confites coupées également en petits dès. Mélanger à la spatule.

Verser dans le moule et enfourner pour 45 min à 1h. Pour vérifier la cuisson, planter une lame, elle doit ressortir sèche.

Démouler sur une grille et laisser complètement refroidir avant de découper.

gateau yaourt tomates brebis3

Share Button

Commentaires

*

Captcha Captcha Reload