Waiting For The sun

HARICOTS à la CATALANE

Haricots catalane1

Je ne sais pas vous, mais parfois je tombe sur des ingrédients en faisant mes courses, et je me dis que je n’ai jamais encore tenté, que ce serait bien d’essayer, pour varier, par curiosité. Alors ce jour-là, c’était les haricots blancs secs. D’habitude, j’avoue je les prends en boite déjà cuits, mais là je voulais un plat pris au commencement, voir aussi la différence entre ceux en boite et ceux que l’on fait cuire soi-même.

Et la recette qui en particulier me faisait envie c’était celle d’Anne (Papilles et Pupilles), pour un plat réconfortant et pas compliqué à faire. D’ailleurs il est encore meilleur réchauffé, pensez à le préparer la veille.

Verdict donc : Des haricots plus fermes quand on les cuit soi-même (logique ceux en conserve sont toujours un peu mous), une petite peau qui se détache pour les haricots que l’on prépare à la maison, mais sans incidence sur le plat.

La prochaine fois ce sera houmous de haricots blancs avec ceux que j’achèterai secs, parfumé avec les épices que j’aime. ;)

Haricots catalane2

HARICOTS à la CATALANE

– Imprimer cette recette

 

Nombre de personnes : 8

Préparation 20 min  / Cuisson 30 min / Trempage : une nuit

Difficulté : Très Facile

 

 

INGRÉDIENTS

• 250 g de haricots blancs secs  • 1 oignon   • 100 g de lardons  • 200 g de chorizo (doux pour nous)  • 400 g de tomates en boite  • ail, paprika, sel, poivre, huile d’olive

 

RÉALISATION

La veille, faire tremper les haricots dans un grand volume d’eau froide. Le lendemain, les égoutter et les faire cuire dans un grand volume d’eau salée. Égoutter et réserver.

Mixer les tomates en boite.

Peler et émincer l’oignon.

Le faire revenir dans une càs d’huile d’olive. Ajouter les lardons, et le chorizo pelé et coupé en tranches pas trop épaisses. Faire revenir puis au bout de 3 minutes, ajouter la sauce tomate, un verre d’eau, les haricots, l’ail pelé, dégermé et écrasé, un peu de paprika, une pincée de sel, un peu de poivre.

Laisser mijoter sur feu doux pendant 30 minutes.

Haricots catalane3

Share Button
« Billet précedent
Billet suivant »

Commentaires

*

Captcha Captcha Reload